Le défi : faire connaître une petite municipalité, voisine de grandes villes connues, pour ses projets immobiliers et son urbanisation durable.
Avec un investissement immobilier total dépassant plus d’un milliard, la ville de Candiac connaît une croissance sans précédent depuis 2017. Elle compte d’ailleurs les plus importants projets immobiliers de la Rive-Sud de Montréal. Pour une petite municipalité de 20 000 habitants, qui verra sa population doubler d’ici 10 ans, les enjeux sur son territoire sont grands et réels. Étant voisine de grandes villes connues, dont Montréal, et affublée de quelques stéréotypes bien enracinés, la Ville a donc une triple mission :
- Faire tomber ces stéréotypes.
- Attirer de nouveaux résidents.
- Assumer son nouveau rôle de ville contemporaine et novatrice. Une ville qui place l’urbanisation durable en tête de liste.
Ces défis sont devenus les prémisses de la campagne publicitaire « Et si c’était Candiac? », campagne maintenant reconnue comme une référence dans le domaine du marketing territorial au Québec.
Trois années et trois campagnes évolutives plus tard, les résultats n’ont fait que se surpasser les uns les autres. Portait d’un coup de circuit.