Après plus d’un an à nous faire raconter les Îles, laissez-nous, à notre tour, vous raconter ce qu’elles sont via le projet porteur que nous avons réalisé, celui de la création de la marque Tourisme Îles de la Madeleine.
Oui, vous avez bien lu, les fameuses Îles de la Madeleine! Nous aussi, au départ, on n’en revenait pas de s’être fait approcher par Tourisme Îles de la Madeleine pour travailler un tel projet.
Après s’être pincé.e.s trois, quatre fois, on a plongé tête baissée dans ce mandat qui allait être l’un des plus challengeants (dans le bon sens du terme) et émouvants que l’agence n’ait jamais réalisés. Refaire une marque, ça brasse des émotions. Surtout quand elle touche directement l’identité de gens exceptionnels comme les Madelinots et les Madeliniennes.
C’est une réelle relation d’amitié qui s’est créée au fil des échanges et du travail avec l’équipe de Tourisme Îles de la Madeleine et, on oserait même dire, avec tous.tes les Madelinots.liennes.
On a rapidement compris (comme si on ne le savait pas déjà) pourquoi les Îles marquent autant les gens qui les visitent : les humains, les paysages, la culture et les accents sont tous des éléments qui contribuent à créer l’expérience madelinienne ultime.
Trêve de flatteries. Parce qu’on pourrait continuer longtemps comme ça…
*petit pincement, encore*