Passer au contenu
Le 737 avion | Identité visuelle / Design / Stratégie de déploiement / Création publicitaire  | Le 737

Un stunt de première classe

Client :

Le 737

Services offerts :

La situation

Déplacer un avion par la route sur 165 km entre Trois-Rivières et Québec? Pas de problème! Le transformer en restaurant pour créer le beer garden le plus funky en ville? Wow, trop fort! Concevoir un décor survolté pour la nouvelle escale estivale à Québec? Let’s gooooo!

En amont de tout ça, l’équipe du 737 voulait créer un buzz autour de son nouvel établissement, tout en restant mystérieuse dans ses communications jusqu’à la toute dernière minute avant le dévoilement.

Logo 737 | Identité visuelle / Design / Stratégie de déploiement / Création publicitaire  | Le 737

La solution

Avec une identité visuelle créée sur mesure grâce à notre méthode de sprint, il fallait imaginer de quoi aurait l’air ce lieu maintenant mythique, haut en couleur et immanquable. C’est donc dans le plus grand des mystères que notre équipe et celle des architectes se sont alliées pour donner vie aux concessions et au site du 737.

Une fois les fondations de l’identité et le design de l’endroit bien établis, on a orchestré, dans le plus grand des secrets, une campagne de lancement, avec des relations de presse, un déploiement social et de la publicité radio, qui a produit l’effet d’une bombe. Sur l’avion en déplacement, un seul indice était donné : le737.ca, un microsite où les utilisateur.rice.s étaient invité.e.s à envoyer leur hypothèse sur la nouvelle fonction de l’avion.

Résultat : le mystère a plané au point de faire exploser les statistiques médias sociaux, l’achalandage sur la page d’atterrissage et les inscriptions à l’infolettre.

En 2 semaines seulement, avant l’ouverture officielle du 737, on a récolté :

- 16 000 abonné.e.s Facebook;

- une augmentation de 7 000 000 % de la portée Facebook;

- 8 000 abonné.e.s à l’infolettre;

- une couverture médiatique partout au Québec et au Canada;

- et une tape sur les doigts de la part du ministère des Transports pour notre stunt publicitaire. Oups!

Pas mal pour un projet réalisé en quelques semaines à peine!

• voir encore plus de projets
• voir encore plus de projets
• voir encore plus de projets
Découvre
l'étude de cas
Découvre
le projet
Voir encore
plus de projets