Quand les conditions de travail des employé.e.s de la fonction publique ne tiennent plus la route, on fait notre part pour redresser la situation. Parce que c’est une cause qui nous tient à cœur. Savoir que notre travail peut contribuer à changer le sort de près de 40 000 Québécois.es, dans une économie aussi difficile que celle qu’on connaît actuellement, ça nous fait un p’tit v’lours.
C’est donc accompagné.e.s de notre client, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), qu’on a conçu et lancé une campagne publicitaire à l’échelle provinciale pour dénoncer les conditions injustes auxquelles sont confronté.e.s les ouvrier.ère.s et les fonctionnaires. Deux concepts et deux slogans de campagne qui mettent en lumière chacune des catégories de membres du SFPQ et leurs enjeux respectifs ont été conçus. Le premier objectif? Mobiliser les membres et les inciter à adhérer à la campagne. Le deuxième? Faire bouger les choses.
La campagne s’est déployée en deux phases : (1) à l’automne 2023 et (2) à l’hiver 2024, deux moments chauds de revendications pour le Syndicat.